Entretiens à Natexpo : Mo Rice

Jean-Christophe Bernard, co-fondateur de Mo Rice, présente à Bio Linéaires ses dernières innovations, toujours végétales avec un soin apporté au goût. Retrouvez Mo Rice sur le stand J149.

Écouter l’interview de Jean-Christophe Bernard de Mo Rice 

 

Bio Linéaires : Natexpo 2022 à Lyon, je suis avec Jean-Christophe Bernard de Mo Rice qui, sur ce salon, nous présente plein de nouveautés, c’est une entreprise qui innove beaucoup !
Jean-Christophe Bernard : Oui c’est notre vie innover, on adore ça ! Et je pense que c’est essentiel pour une petite boîte comme nous et pour aussi dynamiser le marché : on veut vendre des produits qu’on ne trouve pas ailleurs.

« Innover, c’est essentiel pour une petite boîte comme nous : on veut vendre des produits qu’on ne trouve pas ailleurs »

BL : Mo Rice, c’est que du végétal ?
J-C. B. : Que du végétal et que du local !

BL : Principalement du riz, à la base… et vous avez décliné sur pas mal d’autres ingrédients : l’amande, la noisette… et le sarrasin. C’est un produit que vous avez lancé il y a un an : le sarrasin chocolat et, là, vous présentez quel nouveau parfum ?
J-C. B. : Du coup, ça a été un tel succès en magasin bio, un peu inespéré et inattendu surtout, là on a lancé la version noisette caramélisée, qui est toujours sans arôme, source d’oméga 3 parce qu’on utilise de l’huile de colza locale… et c’est une tuerie !

BL : Et je découvre du skyr végétal ! Comment on fait ça ?
J-C. B. : Ça fait trois ans qu’on travaille dessus – très compliqué à mettre en place – mais en fait : toujours pareil, on valorise du riz donc on fait un lait de riz et on va rajouter de l’amande pour ajouter de la protéine. 

BL : On est en quoi en taux de protéines ?
J-C. B. : On est à 5 g par 100 g.

BL : Pour comparer avec le skyr de lait de vache ?
J-C. B. : Entre 8 et 10.

BL : Vous allez aussi sur le territoire des fromages frais, vous appelez ça comment ?
J-C. B. : Le Mo Mage frais, on adore créer des noms !

BL : Alors là on a du cajou ?
J-C. B. : Toujours pareil, le riz c’est la base, c’est l’ingrédient principal, et ensuite pour la texture, on préfère utiliser des textures naturelles donc de la noix de cajou plutôt que de mettre un additif inutile selon nous, ça donne une belle texture, un côté tranchable, derrière on va le lactofermenter, ça va donner un petit côté acide frais qui se marie très bien en recette ou alors à tartiner, bien entendu. On a commencé par le Nature et là on vient de lancer le Ail et fines herbes. 

BL : Je découvre un autre produit, un pot verre, c’est du bi-couche, on est sur du yaourt ?
J-C. B. : On est sur du riz au lait sur lit de fruits figure-toi ! En fait, ça nous est venu l’idée parce que notre riz au lait de coco, on mettait des fruits avec pour donner un peu plus de fraîcheur, on s’est dit « tiens pourquoi pas proposer ça en format snacking » et en fait c’est une tuerie ! Donc on va lancer aussi sur lit de caramel. On dirait une panna cotta végétale, on sent plus du tout le côté végétal, c’est très-très gourmand, très digeste. On est en pot verre donc on va le lancer un peu plus tard mais on le lance en exclusivité ici pour voir un petit peu l’intérêt des acheteurs et on a déjà des très bons retours !

BL : C’est une entreprise qui innove et là, on vous dira pas tout parce qu’il nous a montré des prochaines innovations… La prochaine fois, on les découvrira !
J-C. B. : On fait le buzz !

Propos recueillis par Philippe Delran

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here