Léa Nature se met au vrac

Partagez cet article

Charles Kloboukoff, président fondateur de Compagnie Léa Nature.

Compagnie Léa Nature, avec sa marque So’Bio étic®, a expérimenté un bar à gels douche et à shampooings en vrac, en grandes surfaces. Le concept va être étendu à l’échelle nationale. Léa Nature indique étudier une déclinaison sur d’autres catégories et réseaux de distribution.

Léa Nature, dont le siège social et le laboratoire sont basés à Périgny, à côté de La Rochelle, a depuis deux ans une équipe dédiée qui développe en interne des prototypes de mobiliers de distribution sur-mesure. Ces derniers viennent de faire l’objet d’un test de six mois dans deux magasins pilotes/partenaires et locaux : l’Hyper U Beaulieu, situé à Puilboreau, une commune proche de La Rochelle, et l’Intermarché Rochefort.

« Ce meuble, qui propose des gels douche et shampooings en vrac, implique autant le fabricant dans la conception, que le distributeur dans le suivi et engage enfin les consommateurs à se servir en toute autonomie et surtout en toute conscience écologique », souligne le fabricant dans un communiqué.

Le Laboratoire Léa Nature annonce également qu’il va déployer le concept au niveau national dans les prochains mois, via plusieurs solutions techniques, et « étudier une déclinaison sur d’autres catégories et réseaux de distribution ».

Partagez cet article