Naturalia en campagne contre les diktats alimentaires

Dans une nouvelle campagne publicitaire, Naturalia s’attaque aux diktats alimentaires et « milite pour une bio joyeuse, contemporaine loin du militantisme dogmatique ». Cette campagne TV menée sur le mois de septembre est complétée d’une campagne d’affichage.  

Selon un sondage Opinion Way pour Naturalia sur les diktats alimentaires, réalisé en août 2021, 1 Français sur 2 pense qu’en matière d’alimentation il y a des diktats, 2 Français sur 3 pensent que l’on invoque trop souvent la santé ou l’écologie pour justifier ces diktats et 2 Français sur 3 estiment que les informations en termes d’alimentation sont culpabilisantes et anxiogènes.

C’est pour moquer ces diktats, que la nouvelle campagne publicitaire de Naturalia met en scène un pseudo dictateur. « L’objectif de cette campagne est de sortir le magasin bio de ses stéréotypes : il n’est pas nécessaire de porter l’uniforme pour rentrer chez Naturalia. A force de vouloir bien faire, les bonnes intentions en matière d’alimentation s’empilent comme un millefeuille dont chaque couche alourdit la charge mentale des consommateurs. Ce film libère avec ironie des contraintes liées à l’alimentation », souligne l’enseigne dans un communiqué. 

Bio joyeuse vs militantisme dogmatique  

« La posture de Naturalia a toujours été d’être un partisan du positif et de se placer contre la consommation punitive. Chacun avance à son rythme. Naturalia accompagne ses consommateurs sans jugement, à contrario de postures trop militantes qui peuvent créer des extrêmes et des pensées limitantes. La confiance que Naturalia crée depuis toujours avec ses consommateurs se base sur l’idée que les pensées ouvertes et bienveillantes font avancer les pratiques en termes d’alimentation et d’écologie », ajoute l’enseigne qui « milite pour une bio joyeuse, contemporaine et ouverte loin du mièvre « goodwashing » et du militantisme dogmatique ».  

Cette campagne télé et vidéo online, réalisée par l’agence Altmann + Pacreau, sera diffusée jusqu’au 25 septembre. Elle est complétée d’une campagne d’affichage partout en France, sur le mois de septembre. Celle-ci comprend 5 visuels qui « sont un clin d’œil à notre nature humaine : se faire du bien sans complexe ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here