Naturalia s’associe au distributeur suisse Migros

L’offre Naturalia est présentée dans le plus grand hypermarché Migros à Genève. Photo Naturalia.

Naturalia s’associe au distributeur suisse Migros afin de proposer son offre de bio spécialiste aux consommateurs helvétiques, dans une surface de vente dédiée appelée « Nature& ». 6 000 références, dont 100 de la marque Naturalia, sont présentées au sein du plus grand magasin Migros de Genève. Naturalia et Migros prévoient déjà d’autres ouvertures d’ici 2022.

Dans un communiqué daté du 15 novembre, Naturalia annonce son partenariat avec le suisse Migros. Élu distributeur le plus durable au monde (classement ISS-Oekom 2019) grâce à son programme de développement durable incluant toute la chaîne de production de valeur, Migros propose notamment des produits labelisés Bio Suisse et Demeter dans le domaine des fruits et légumes, produits laitiers ou carnés.

“Nature&”, une surface de vente dédiée à l’offre bio spécialisée

Naturalia précise que “l’ensemble de l’offre sera regroupé dans un espace dédié où plus de 6 000 références dont 100 de la marque Naturalia seront proposées : vrac alimentaire, cosmétique, solide et liquide, produits ménagers ou encore produits à base de plantes. L’offre est portée par une équipe dédiée qui délivrera des conseils en naturopathie et organisera des ateliers et des animations autour de l’éco-consommation”.

Cette première surface de vente dédiée à la bio spécialisée, et appelée « Nature& », a ouvert ce lundi 15 novembre dans le magasin Migros situé dans le centre commercial genevois de Balexert. Rappelons qu’avec plus de 3,9 milliards de francs suisses et 445 francs dépensés par an et par habitant en 2020, les Suisses sont les plus grands consommateurs bio au monde.

L’espace bio spécialisé Nature& Naturalia en images*

“À travers ce partenariat exclusif, Naturalia fera rayonner ses engagements à travers une offre plaisir et innovante”, précise le n°2 de la distribution spécialisée bio en France, à la tête de plus de 245 magasins dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg. Naturalia, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 395 millions d’euros en 2020 (+ 22 % vs 2019), a également renforcé son expertise e-commerce depuis 2021 avec la technologie Ocado. Naturalia et Migros, qui souhaitent élargir leur partenariat, prévoient d’ores et déjà d’autres ouvertures d’ici 2022.

À propos du groupe Migros
Avec un chiffre d’affaires annuel de 29,9 milliards de francs (2020), le groupe Migros est le plus grand détaillant de Suisse et le premier employeur privé du pays, dont les effectifs comptent près de 100 000 collaborateurs. Organisés au sein de dix sociétés coopératives régionales, plus de deux millions de coopérateurs sont propriétaires de Migros. Les coopératives œuvrent à l’activité essentielle du groupe : le commerce de détail. Le groupe Migros possède en outre ses propres entreprises industrielles, différentes sociétés commerciales et agences de voyage ainsi que la Banque Migros.

* Photos LinkedIn Naturalia et Migros Genève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here