Symposium à 4 voix avec Triballat, Biocoop, Ecotone et Léa Nature

Biocoop, la Compagnie Léa Nature, la marque Sojade de Triballat-Noyal et Ecotone se retrouveront lors de ce colloque à quatre voix. Montage Bio Linéaires.

Lors du Congrès Mondial de la Bio, et à l’occasion de l’année de la biodiversité, Triballat-Noyal avec sa marque Sojade, Compagnie Léa Nature, Biocoop et Ecotone – sponsors Platinium du congrès – se retrouveront jeudi 9 septembre de 12h30 à 13h30 pour un symposium dédié à cette thématique. Cet échange, mené à quatre voix, permettra à chacun des partenaires d’exposer sa contribution dans la préservation de la biodiversité.

Ce symposium, retransmis en direct sur le site du Congrès Mondial de la Bio, sera animé par Michel Reynaud, vice-président d’Ecocert, et se fera en présence de :
• Olivier Clanchin, président de Triballat-Noyal,
• Charles Kloboukoff, président-fondateur de Compagnie Léa Nature,
• Pierrick De Ronne, président de Biocoop,
• Christophe Barnouin, président d’Ecotone.

Organisé tous les trois ans, le Congrès Mondial de la Bio réunit tous les acteurs concernés, de la production à la consommation, pour échanger autour de conférences sur les grandes questions de l’agriculture biologique dans le monde : résilience, transformation de la société, régénération des écosystèmes, santé et souveraineté alimentaire. Un congrès centré sur le vivant et autour de l’intérêt de l’agriculture biologique comme solution aux problématiques globales d’aujourd’hui.

Un congrès à suivre jusqu’au 10 septembre

Ouvert ce lundi 6 septembre, le congrès se déroule jusqu’au vendredi 10 septembre. Près de 500 participants se retrouveront à Rennes et plus de 2 000 en digital pour partager, échanger et progresser ensemble, lors de trois grandes sessions plénières, six forums thématiques et près de 80 conférences autour d’objectifs spécifiques :
• inspirer l’agriculture dans son ensemble pour qu’elle devienne plus durable en intégrant les principes et les méthodes de l’agriculture biologique,
• construire les grandes lignes de l’agriculture biologique de demain,
• faciliter l’échange de connaissances entre tous les acteurs afin d’identifier les solutions durables aux grands défis actuels et futurs,
• stimuler le secteur de l’agriculture biologique et la recherche scientifique principalement dans le pays et la région d’accueil.

À propos de Sojade
Sojade, née en 2002, est une marque de l’entreprise familiale Triballat-Noyal, engagée depuis plus de 40 ans dans la Bio. Spécialiste des produits végétaux (à base de soja, de riz, de sarrasin, d’avoine et plus récemment de chanvre !), la marque compte aujourd’hui plus de 40 produits, tous fabriqués en France et commercialisés en magasins bio. Sojade propose des produits savoureux et bons pour la santé, tout en œuvrant pour soutenir la biodiversité et la culture des savoir-faire agricoles en collaborant durablement avec ses producteurs.

À propos de Compagnie Léa Nature
Créée en 1993 par Charles Kloboukoff, basée près de La Rochelle, Compagnie Léa Nature conçoit, fabrique et distribue 4 500 produits bio et naturels, au sein de 20 unités de production bio en France, et emploie 1 900 personnes en 2021. Dix-huit de ses marques adhèrent au mouvement mondial 1 % for the Planet et reversent 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de protection de la biodiversité, une philanthropie environnementale qui représente 13,5 millions d’euros reversés depuis 2007 à 1 900 projets environnementaux.

À propos de Biocoop
Dans les années 70, des consommateurs engagés s’associent pour s’approvisionner en produits biologiques. Issues de ces groupements d’achats, des entreprises commerciales coopératives se créent dans les années 1980. Biocoop, c’est un modèle coopératif unique regroupant 700 magasins, 20 groupements de producteurs et 3 200 fermes, 460 sociétaires salariés et 3 associations de consommateurs. Le réseau de magasins Biocoop a pour objectif de développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.

À propos d’Ecotone
Ecotone est un acteur majeur de l’alimentation bio, végétarienne et équitable en Europe. Sa mission est de nourrir la biodiversité, à travers des marques fortes et engagées : Allos, Alter Eco, Bjorg, Bonneterre, Clipper, Destination, Danival, El Granero, Isola Bio, Kallø, Whole Earth et Zonnatura. En 2019, elle est la première entreprise européenne alimentaire à décrocher la certification B. Corp. Sa famille d’entreprises est présente dans 6 pays européens et a basé son siège près de Lyon. Elle emploie 1 600 personnes et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here