BIO++ : face à la montée de nouveaux objectifs sociétaux

Sauveur Fernandez (au micro) animera plusieurs conférences lors de la prochaine édition de Natexpo, sur le stand du Forum des Bio-Tendances de Bio Linéaires. Photo BL.

Lors du prochain Forum des Bio-Tendances, organisé par Bio Linéaires à Natexpo, les 24, 25 et 26 octobre à Paris Nord Villepinte, Sauveur Fernandez (Econovateur) animera plusieurs conférences notamment dédiées à la “BIO++” désormais nécessaire face à la montée de nouveaux objectifs sociétaux. Explications.

Exemple de montée en gamme des marques GMS sur tous les segments de prix. Source : Econovateur.

Un déferlement d’engagements « plus bio que bio » et d’autres, envahit la GMS, jusqu’à atteindre les produits non bio, et au risque de brouiller les différences — réelles — qu’apportent le réseau spécialisé et le label bio européen.

Les marques de distributeur (MDD) de la GMS et les marques conventionnelles avancent sur plusieurs fronts. Le bio, bien sûr avec, depuis peu, plusieurs niveaux d’exigences répartis par gammes, certains égalant la qualité des magasins bio spécialisés.
Mais elle ne néglige pas non plus d’autres initiatives comme l’origine géographique, les étiquettes nutritionnelles, et certains labels d’agriculture raisonnée, comme la HVE…

L’objectif est de couvrir toutes les offres de prix avec une démarche de progrès constante. Ces tendances vont s’accroître suite à la baisse des ventes de produits bio dans ce circuit.

Des conseils pratiques pour ne pas se laisser distancer 

Sauveur Fernandez décryptera les évolutions en cours avec des conseils pratiques, souligne-t-il, “pour ne pas se laisser distancer : rester les premiers de la classe, cibler les « bons » consom’acteurs, communiquer autrement, faire rêver, favoriser les super labels « maisons », créer des alliances originales”. Rendez-vous à Natexpo !

Conférence : “Bio++ : la bio face à la montée de nouveaux objectifs sociétaux, quelles conséquences ?”
25 octobre à 13h30 et 26 octobre à 16h.

Autres conférences à suivre au Forum des Bio-Tendances / stand R111 de Bio Linéaires
Vrac : tendances marchés et dernières avancées réglementaires
Emballages : ce que les magasins bio attendent des fournisseurs
Comment la Covid-19 a impacté le réseau bio
Un vent de liberté pour le consommateur bio ?
Des filières solidaires aux slow filières circulaires du XXIe siècle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here