Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toujours pas de mépris pour la bio en Allemagne !

La grande distribution continue d'investir sur le bio : le magasin « Naturkind », nouvelle filiale de la chaîne de supermarché bio d’EDEKA inaugurée en novembre 2022 à Munich. Photo Ecozept. Comme en France, la consommation bio est en baisse Outre-Rhin. Pendant que les acteurs de la filière agissent pour s’adapter et pour endiguer les pertes, le débat public reste favorable au bio. Du jamais vu ! La conjonction des crises post-Covid, énergétiques et la guerre en Ukraine font trembler les habitudes de consommation dans leurs fondations. La conséquence pour le bio : une baisse de 4 % pour le marché bio allemand dans son ensemble et un recul douloureux de 13 % pour les magasins bio. Mais d’autres canaux de distribution sont encore plus touchés : la vente directe bio, considérée longtemps comme un des piliers les plus solides du marché, recule de 18 % selon les estimations. En pleine crise d’inflation […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=76336.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.