NUMERO : juil-août 2009

VITASANA 2009 une nouvelle dimension pour répondre au marché

La France pays à l’honneur

En collaboration avec Ubifrance, un pavillon français sera installé et une vingtaine de représentants viendront présenter leurs nouveautés sur le marché belge. Ce premier pas vers une internationalisation devrait également permettre au visiteur d’apporter de l’innovation au sein de son assortiment ou de sa discipline. Vitasana 2009 pourra se vanter de faire découvrir à ses visiteurs une centaine de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs.

Séminaires liés à l’actualité

Pour la première fois cette année, un vaste programme de séminaires étayera le salon comme :
● transmettre une information correcte en matière de législation sur les compléments alimentaires et la responsabilité du détaillant
● une juste approche promotionnelle du consommateur par le distributeur
● l’obligation de notification
● le label de garantie bio & éco
● les innovations dans le secteur du bio
● la responsabilité entrepreunariale
● une étude de marché dans le secteur belge du bio
● des idées bio pour les cuisines de collectivité,… (intégralité du programme sur le site web).

Une présence princière

Vitasana se réjouit de l’intérêt de la “Cour” qui apprécie les efforts du salon pour le secteur ‘bio et éco”. Le Prince Laurent et la Princesse Claire honoreront le salon de leur présence sur le salon durant la journée du dimanche, ce qui donne un cachet supplémentaire aux efforts entrepris par les organisateurs.

Le salon de la production verte

Le salon Vitasana donnera la primeur à la branche “Cradle to Cradle”. Tous les fournisseurs sont encouragés à travailler de manière éco & bio. Le catering ; l’impression des documents (encre et papier) et en primeur, le tapis plain, 100 % biodégradable, ne sont que quelques exemples qui montrent qu’un salon peut aussi marquer de son « empreinte écologique »

Vitasana 2009…

…devient un fût rempli de nouveautés, d’innovation et d’information. Le Vitasana “nouveau” ne laissera aucun visiteur professionnel indifférent. Nous sommes convaincus que, tout comme l’évolution favorable du marché bio, le salon marquera des points supplémentaires de par la qualité des visiteurs.

Offre étendue de produits

La vaste gamme de produits exposés au salon Vitasana donne au visiteur professionnel un aperçu représentatif du marché :- Alimentation naturelle biologique et complète- Alimentation diététique : pauvre en nutriments, en gluten,…
● Herbes (préparations), compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux
● Produits cosmétiques naturels (huiles et produits pour le bain et la douche, crèmes naturelles)
● Produits de nettoyage et d’entretien écologiques Produits pour un environnement et un mode de vie sains et équilibrés : vêtements, filtres à eau, sommeil de qualité, jouets, etc.

Les visiteurs de Vitasana

Chaque année, Vitasana accueille plus de 2000 professionnels de la vie saine. Les visiteurs sont tous des professionnels invités gratuitement à visiter le salon. En 2008, la répartition était la suivante : Pourquoi venir à Vitasana ? Quelques résultats-clés de l’enquête de satisfaction des visiteurs :•
● pour plus de la moitié des visiteurs, la découverte de nouveautés est l’une des raisons principales de leur visite au salon Vitasana
● plus de 80 % des visiteurs juge l’exposition des nouveautés très intéressante
● 85 % des visiteurs donne un score de satisfaction de 7/10 lors de la visite du salon

Pour tous renseignements :
Dates et ouverture :
Dimanche 27 septembre 2009 – de 09:30 à 20:00
Lundi 28 septembre 2009 – de 09:30 à 18:00
Lieu : Hall 8 , Flanders Expo, Gand – Belgique Contacts :
Expo : www.vitasanaexpo.be –
Henkjan Prins 09/241 99 97