Maison Gaborit : Une nouvelle gamme de yaourts en pots verre 400g !

Partagez cet article

Des nouveaux yaourts gourmands et onctueux, grâce au savoir-faire traditionnel, au lait frais français de vache Jersiaise, et à une sélection d’ingrédients simples uniquement.

Fabricant historique d’une gamme de yaourts et desserts en pots verre 2x125g, La Maison Gaborit élargit son offre avec des pots de format familial 400g : lancement cette semaine dans les magasins bio !

Objectif Réemploi : Prochainement en phase de test en conditions réelles avec une dizaine de magasins partenaires, l’objectif de la Maison Gaborit est de développer le réemploi de ses bocaux en verre

Entreprise familiale en agriculture biologique depuis 1979, leur choix est de travailler avec une race de vache au lait de qualité exceptionnelle : la Jersiaise. Cette petite vache donne un lait plus riche, plus savoureux, contenant plus de vitamines et de minéraux. La transformation du lait est traditionnelle : lait frais non homogénéisé pasteurisé au bain-marie, sans ajout de poudre de lait, pour préserver les saveurs et les bienfaits des yaourts.

Les 4 nouvelles recettes gourmandes sont composées d’ingrédients simples avec uniquement du lait frais, des fruits, du sucre et des ferments lactiques sans arômes, ni épaississants.

La ferme Gaborit et celles de ses éleveurs partenaires, installées en Anjou, Vendée et Deux-Sèvres ont des pratiques agricoles plus exigeantes : fermes 100 % bio, obligation du lien au sol, alimentation des animaux sans ensilage, et toutes sont certifiées Bio Cohérence. 

Investis dans une démarche de progrès, ils réduisent le poids de leurs emballages cartons et plastiques depuis plusieurs années. Depuis 2020, ils sont engagés dans la filière du réemploi des bocaux en verre. La nouvelle gamme de yaourts en pots verre 400g accompagne ce projet.

« Nous avons participé aux groupes de travail pour définir un format standard et une étiquette adaptée au réemploi. Nous accompagnons les opérateurs de la filière sur notre territoire pour garantir un retour des pots conformes aux exigences microbiologiques, plus fortes pour la transformation de produits laitiers ultra-frais ». explique Hélène Gaborit.

Prochainement en phase de test en conditions réelles avec une dizaine de magasins partenaires, l’objectif de la Maison Gaborit est de déployer le réemploi de ses bocaux en verre sur l’ensemble du territoire courant 2022.

Pour en savoir plus sur le réemploi.

Partagez cet article