29 magasins ont rejoint Biomonde depuis 2020

Deuxième groupement de magasins bio indépendants en France, Biomonde est un réseau coopératif créé en 1992. Le groupement compte actuellement 225 points de vente de 38 m² à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020. 29 magasins ont choisi de rejoindre le réseau coopératif depuis 2020. Dans un communiqué, le groupement donne la parole à ses nouveaux adhérents et valorise son modèle coopératif.

Dans un communiqué, Biomonde souligne la pertinence de son “modèle coopératif qui fait sens et qui fédère autour de valeurs fortes et d’une vision commune : une Bio à taille humaine, véritablement ouverte à toutes et tous, qui valorise le « mieux choisir », le goût et le plaisir. Face à un marché qui se concentre, Biomonde permet à ses adhérents de rester indépendants sans être seuls, tout en bénéficiant de services structurants pour leur avenir”. Depuis 2020, 29 magasins ont choisi de rejoindre le réseau coopératif en France. Le groupement en profite pour donner la parole à ses nouveaux adhérents, dont les témoignages ont été reproduits ci-dessous.

Valérie Dano – Le carré Biologique – Janzé (35) 

“Biomonde correspond à mes valeurs et à mon envie de faire”

 

 

 

 

 

 

“J’ai créé mon magasin en 2013 et j’ai rejoint un premier réseau qui ne me correspondait plus. J’ai récemment adhéré à Biomonde car je voulais conserver mon état d’esprit de départ : un magasin convivial en cœur de ville. Mon objectif est de garder une proximité avec mes clients pour répondre au mieux à leurs besoins. Biomonde correspond à mes valeurs et à mon envie de faire. Au-delà des conditions commerciales, nous avons trouvé un réseau basé sur l’échange et le contact entre magasins où les expériences des uns font avancer les autres. Face à un marché qui se durcit, c’est une aide précieuse. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir fait le bon choix et je suis rassurée pour demain !”

Bruno Guyonnet – Bio Creuse – Guéret (23) 

“Une vraie reconnaissance et une image intéressante vis-à-vis de nos clients !”

 

 

 

 

 

 

 

 

“M’investir dans le groupement
et co-construire avec mes collègues
un réseau qui nous ressemble, tout en restant indépendant, est pour moi essentiel. Biomonde m’apporte les services dont
j’ai besoin, pour mon magasin et pour ma clientèle. C’est un groupement qui fait parler de lui. Ça nous donne une vraie reconnaissance et une image très intéressante vis-à-vis de nos clients. Nous envisageons d’ailleurs de passer à la co-enseigne pour renforcer notre visibilité !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here