Premier réseau français d’épiceries vrac, Day by day (64 magasins en France, Belgique et Canada) compte 28 points de retrait éco-drive. Sur le même principe que le click & collect, les achats sont préparés en contenants consignés réemployables.
À lire aussi -> My Retail Box (Day By Day) récupère les 14 magasins de Melle Vrac
Strasbourg, Lyon 7e, Nanterre… Day by day annonce l’ouverture de trois nouveaux éco-drives qui s’ajoutent aux 28 points de retrait existants. Une trentaine supplémentaire devrait voir le jour en 2023. L’enseigne indique développer ce service de click & collect progressivement au sein de tous ses magasins.
Comment ça marche ?
Pour passer ses commandes, il suffit de se rendre sur : daybyday-shop.com/lecodrive et de sélectionner le point de retrait de son choix. Le consommateur dispose de 30 jours pour rapporter les contenants consignés sans avoir à avancer le montant de la consigne.
1 000 produits en ligne
1 000 produits sont proposés en ligne dont plus de 500 références d’épicerie, des « produits frais issus de producteurs locaux (fruits et légumes, jus de fruit, bières artisanales…) » précise l’enseigne, des produits ménagers, d’hygiène et cosmétiques.
Créée au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day, Mon épicerie en vrac compte désormais 64 magasins et indique « ambitionner un développement significatif en France et à l’Étranger d’ici 2025 ».