Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Distribution VRAC et EAP N°109 – Les travaux ministériels en cours sur le réemploi

Depuis sa création, l’association Réseau Vrac représente l’intérêt de ses adhérents en participant à différents groupes de concertation ministériels, grâce notamment à la reconnaissance officielle de la vente en vrac définie à l’article L. 120-1 du code de la consommation et à la définition du réemploi dans le décret sur la Stratégie Nationale 3R qui identifie la vente en vrac comme une modalité de « réemploi par le consommateur ». Avec la naissance de Réseau Vrac et Réemploi, cette activité de lobbying s’intensifie et s’élargit à tous les sujets liés au réemploi, et notamment au « réemploi par le professionnel ». Réseau Vrac et Réemploi participe ainsi à cinq groupes de concertation pilotés par le ministère de la Transition Écologique. L’objectif de notre participation à ces travaux est de faire en sorte que la hiérarchie des modes de traitement soient respectés au sein des dispositifs de Responsabilité Élargie du Producteur (REP), à savoir : […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=89818.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.