Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Interview] Salon de Vrac n’ Co : Léa Nature

Lors du salon des épiciers indépendants de Vrac n’ Co, Bio Linéaires a interviewé Anaïs Colombet, commerciale secteur Léa Nature. L’occasion d’évoquer ce nouveau canal de distribution que sont les Épiceries Alternatives de Proximité (EAP) et l’offre des marques de Léa Nature qui peut leur convenir. 

Écouter l’interview de Anaïs Colombet (Léa Nature)

«c’est un réseau où on a une proposition de produits plus spécifiques»

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Bio Linéaires : Je suis en compagnie d’Anaïs Colombet, commerciale secteur Léa Nature, Anaïs pourquoi est-ce que vous êtes présente au premier salon Vrac n’ Co ? 
Anaïs Colombet : Je suis présente parce que c’est un réseau que l’on travaille depuis peu, où on a une proposition de produits un peu plus spécifiques pour ce réseau-là. On est venu sur ce premier salon aussi puisqu’on est dans le Sud-Ouest et ça permet de rencontrer les clients du Sud-Ouest ! (Ndlr : le siège de Léa nature est basé près de La Rochelle en Charente-Maritime)

«Produits vrac, solide, rechargeable, gamme de maquillage bio avec des implantations différentes en fonction de la grandeur du magasin…»

BL Vous parliez d’une offre spécifique auprès de ce réseau, vous pouvez m’en dire plus ?
A. C. : Oui alors en fonction des différentes marques : chez Natessance on va avoir des produits vrac, du solide, du rechargeable ensuite on a aussi toute la gamme Bo-ho qui est du maquillage bio avec un emballage carton, des produits vraiment adaptés sur des petites boutiques vrac puisqu’on peut faire des implantations différentes en fonction de la grandeur du magasin et aussi aujourd’hui, on a la gamme Phyto-Actif qui rentre dans notre portefeuille, donc on a tout un panel de produits solaires, moustiques qui peut aussi correspondre à ces boutiques.

BL : Vous avez dû rencontrer une grande partie de la journée ces nouveaux magasins, quelle est leur impression ? 
A. C. : Leur impression c’est qu’ils connaissent déjà surtout la marque Bo-ho donc ils sont intéressés par ces produits et curieux de découvrir Bioregena, par exemple, la gamme solaire que nous proposons et qui peuvent correspondre aussi aux attentes de leurs clients.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.