Greenweez annonce 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et vise 100 000 références à fin 2021

Partagez cet article

Greenweez dépasse la barre symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 avec une croissance de près de 60 % par rapport à 2019. Afin d’accompagner le déploiement de sa nouvelle marketplace, Greenweez s’associe à Mirakl, leader mondial en la matière. Objectif : accélérer le référencement produits avec plus de 100 000 références à fin 2021 et, à l’avenir, plus de 300 000 contre 15 000 aujourd’hui. Cette nouvelle marketplace permettra à Greenweez de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l’ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d’occasion.

MDD Greenweez, marque la plus vendue sur le site

Créé en 2008 par Romain Roy à Annecy, Greenweez est le leader européen de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables et compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs. Le site est visité par plus de 100k visiteurs/jour et propose 15 000 références alimentaires et non-alimentaires, dont 550 références de produits frais depuis février 2017, répartis en 8 catégories (Épicerie et boissons bio, Bébé bio, Enfant, Beauté et Hygiène, Santé et Bien-être, Entretien, Cuisine et Maison et Extérieur ». Soit « au total plus de 5 millions de commandes expédiées », souligne la place de marché dans un communiqué. Greenweez a multiplié par dix son chiffre d’affaires en cinq ans, passant de 10 M€ de CA en 2015 (soit 7 ans après sa création) à 100 M€ en 2020.

Ce partenariat avec Mirakl s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance de Greenweez qui indique conserver « la même exigence dans la sélection des produits bio et des marques » avec lesquelles elle coopère. Greenweez annonce continuer en parallèle à développer sa marque distributeur éponyme, précisant qu’il s’agit déjà de la « marque la plus vendue sur le site ».

Bientôt de nouvelles offres mode, ameublement et produits d’occasion

En plus de renforcer les différentes gammes existantes, cette nouvelle marketplace permettra à Greenweez de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l’ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d’occasion. « Le lancement de cette place de marché est un formidable défi pour nos équipes et permettra de proposer à nos clients, qui nous le réclament d’ailleurs, beaucoup de nouvelles références dans des univers de consommation que nous n’abordions pas jusqu’à présent. Nous croyons sincèrement à la pertinence de ce positionnement et avons choisi Mirakl, le meilleur partenaire technologique au monde sur cette technologie de place de marché, pour garantir à nos clients et à nos vendeurs une expérience d’excellente qualité », explique Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez.

Après avoir rejoint le groupe Carrefour en 2016, Greenweez a racheté son homologue espagnol Planeta Huerto en 2018 et son homologue italien Sorgente Natura en 2019 avant de lancer une plateforme dédiée pour le marché́ belge : Greenweez.be. L’international représente aujourd’hui près de 30 % de son chiffre d’affaires.

 

 

 

Partagez cet article