Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les difficultés des PGC FLS bio s’accentuent en GSA

Une descente en gamme des Français défavorable aux produits AB Les PGC FLS enregistrent au 1er trimestre 2023 une hausse de leur chiffre d’affaires portée par l’inflation, qui s’accompagne d’une contraction conséquente de leurs volumes. Les marques de distributeurs classiques et les premiers prix enregistrent de meilleures performances que les marques nationales, notamment que les grands groupes : les marques propres sont en effet moins affectées par les coupes dans les assortiments en cours dans la plupart des enseignes des GSA et bénéficient de la descente en gamme des shoppers, notable au fur et à mesure de l’accélération de l’inflation. Dans ce contexte défavorable, les PGC FLS bio sont plus mal orientés que les produits non bio et leur poids au sein des PGC FLS se tasse toujours (4,5 % 1T2023, -0,6 pt vs 2022). Tous les types de marques perdent des volumes Comme sur l’ensemble des PGC FLS, les […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=85271.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.