Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les sodas bio comparés à ceux du conventionnel

Colas, limonades, boissons gazeuses aux fruits et aux plantes… que valent les sodas bio par rapport à ceux du conventionnel ? Faut-il les conseiller les yeux fermés ? On fait le point.
Les sodas, comme ça pétille, ça ravit toutes les papilles ! Tel pourrait être le slogan de ces boissons gazeuses qui ne sont pas seulement les stars de l’été mais qui se vendent toute l’année pour le plus grand plaisir des enfants, des adolescents et des plus grands.
Pourquoi les mettre en avant ?
Les cibles de ces sodas sont de plus en plus nombreuses. Parmi les plus évidentes on peut citer les enfants et les adolescents qui raffolent des boissons gazeuses sucrées. À leur côté, il y a également toutes celles et ceux :

  • Qui ne peuvent pas boire d’alcool à l’apéritif en raison de la prise d’un traitement médicamenteux ou d’une grossesse.
  • Qui ne veulent pas au vu de leurs convictions religieuses ou de leur désir de consommer moins ou pas du tout d’alcool.

Toutefois en bio ou en conventionnel, on ne met pas tout à fait la même chose dans son verre. Tout le détail dans le tableau ci-dessous.
La suite de l’article est à lire dans Bio Linéaires n° 90 -> ICI 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.