Que cette année 2022 soit riche en projets communs !

Partagez cet article

2021 aura été une année singulière, avec beaucoup de mouvements au niveau de l’activité commerciale au sein des magasins bio. Le bilan s’approchera de celui de 2019 mais avec un nombre plus important de magasins. Si nous intégrons les Épiceries Alternatives de Proximité (magasins vrac, zéro déchet, collaboratifs, magasins de producteurs bio…), qui distribuent eux aussi des produits bio, nous arriverons à un chiffre légèrement supérieur à celui de 2020 (année historique) avec un marché que nous estimons à ce jour de l’ordre de 4 250 millions d’euros.

Une nouvelle rubrique de 6 pages dédiée au vrac / zéro déchet

Bio Linéaires a perçu le potentiel de ce marché depuis 2018. Nous sommes le partenaire média, depuis le début de Réseau Vrac (voir commentaire de ce post). Aujourd’hui, ce réseau d’EAP représente plus de 1 000 points de vente. Au niveau rédactionnel, un « cahier » permanent avec 6 rubriques fera son apparition dès 2022 avec : un témoignage d’un magasin, l’actualité du secteur/gestion et optimisation d’un rayon (l’analyse d’un expert), évolutions réglementaires, nouveautés (produit, matériel…) et carte de France des ouvertures.

+30 % de diffusion… mais pas de hausse de tarifs publicitaires

Nous améliorons chaque année notre diffusion et les investissements sur ce point sont majeurs à notre activité. Ainsi, nos actions ont conduit à une progression de 30 % de notre diffusion. Nos tarifs deviennent de fait de plus en plus compétitifs.

Par ici le programme rédactionnel

En 2022, Bio Linéaires continuera d’être productif en quantité et en qualité rédactionnelle, vous pouvez découvrir notre programme rédactionnel 2022 avec plus de 240 nouveaux articles prévus.

À ce jour, nous avons près de 600 articles publiés et optimisés sur notre site internet. Avec cette infime part, (600 articles, 17000 en stock), nous arrivons à atteindre plus d’un million de pages vues sur 12 mois (stats google analytics).

Bientôt à destination des consommateurs

Le magazine Bio Linéaires est une source de « matière première ». Cette dernière, sera dans les mois et années à venir mise à profit pour sensibiliser les consommateurs. L’éditeur n’ayant pas les mêmes contraintes que celui d’un metteur en marché, les appuis rédactionnels seront de premier choix.

Par ce présent courrier, nous rappelons que nous ne perdons pas de vue notre mission pour laquelle nous nous sommes engagés.

Le digital augmenté

2022 sera une année charnière pour le digital avec l’arrivée de Jérémy Cocciantelli dans l’équipe de Bio Linéaires en tant que conseiller média digital.

Que cette année qui arrive soit riche en projets communs !

Philippe Delran
Directeur de publication de la marque Bio Linéaires

Partagez cet article