Raphaël Faucheux élu président de Biomonde

Partagez cet article

Lors de son assemblée générale du 26 avril, les adhérents de Biomonde ont désigné Raphaël Faucheux président et Marjorie François vice-présidente, souhaitant un lien nécessaire entre transmission et renouveau. Le conseil d’administration nouvellement élu a pour mission de donner un nouvel élan au groupement et renforcer sa position d’acteur incontournable de la Bio. 

Durant près d’un mois, les adhérents de la coopérative se sont réunis en région pour redéfinir l’ambition commune de Biomonde. La synthèse de ces réunions a permis de faire émerger des orientations qui ont été soumises à l’approbation des adhérents (votes) le 26 avril 2021 lors de l’assemblée générale.
Ce projet sera porté par un nouveau conseil d’administration, élu à cette même date et composé de sept administrateurs (trois membres réélus et quatre nouveaux). La composition du conseil d’administration permet de capitaliser sur l’expérience acquise tout en apportant une vision nouvelle. Ce lien entre transmission et renouveau est porté par une présidence paritaire avec l’élection de Raphaël Faucheux, président, et de Marjorie François, vice-présidente.

À lire aussi 👉 Une nouvelle solution logistique pour la coopérative Biomonde Solidarité

Mot du président
Raphael Faucheux : « Les enjeux qui s’offrent à nous dans les prochaines années s’annoncent passionnants :
– le développement de notre réseau national de plus de 220 magasins, attractifs et modernes, véritables lieux de vie ancrés dans leur territoire et au service de nos clients,
– le renforcement de notre offre produits toujours plus locale et qualitative, respectueuse des goûts et des savoir-faire de nos partenaires fabricants,
– l’amélioration continue de l’impact sociétal et environnemental de nos actions et la valorisation d’un mode de consommation toujours plus vertueux,
– la digitalisation de notre métier et la mise en place de solutions e-commerce incontournables.
Notre groupement est en pleine effervescence ! Nous avons l’ambition de continuer à grandir et de nous professionnaliser dans le respect de nos valeurs et de notre ADN. Nos adhérents l’ont bien compris : notre engagement collectif, notre expérience acquise et notre modèle coopératif indépendant seront nos meilleurs atouts ! »

À lire aussi 👉 29 magasins ont rejoint Biomonde depuis 2020

À propos de BIOMONDE
Deuxième groupement de magasins bio indépendants en France*, BIOMONDE est un groupement coopératif créé en 1992. Le groupement compte 225 points de vente de 38 à 800 m², pour un chiffre d’affaires global de 240 millions d’euros en 2020.

* Source : Bio Linéaires.

Partagez cet article