Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Timeline sortie de crise du bio – Projective 2023-2028

La bio traverse une crise majeure par son ampleur qui est en fait une crise de passage à l’ère adulte dans un monde en mutation. L’État la lâche, la GMS hésite, le client aussi. Va-t-elle s’en sortir ? Nouveaux défis, nouvelle ère Le succès sans faille de la bio durant 25 ans, avec une croissance à deux chiffres a fini par générer des pressions extérieures, comme une concurrence accrue des labels dits de troisième voie, et l’attitude laxiste de l’État. Le tout est saupoudré d’erreurs stratégiques de la GMS (bio a minima), et du circuit spécialisé (magasins vieillissants, ouvertures chaotiques). Heureusement, la bio reste de loin le meilleur des labels avec un bel écosystème de production-transformation-filières. Mais le retour à la normale, en butte à une forte inflation, sera long. Et les défis à relever ne sont pas minces. La bio va devoir faire son deuil d’une période adolescente privilégiée […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=76721.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.