Vajra et Delibio unissent leurs forces

De gauche à droite : Michaël Riga, Quentin Bruyère, Pauline Riga et Adrien Bruyère.

Les grossistes Vajra et Delibio se rapprochent pour devenir un acteur indépendant majeur de la distribution bio en Belgique. « Les synergies opérationnelles et commerciales entre les deux entités assureront une résilience pour affronter les défis du marché », soulignent les deux entreprises dans un communiqué.

Retrouvez les moyens logistiques, points forts et chiffres repères de Délibio et Vajra dans le Panorama des grossistes et distributeurs en France et en Belgique de Bio Linéaires (N°103 – Septembre/Octobre 2022).

 

👉 S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Fondé en 2011 par Adrien Bruyère, le grossiste belge Delibio est un acteur de la distribution de produits alimentaires bio frais pour les magasins spécialisés, le secteur HoReCa et les collectivités. Après 11 années consacrées au développement de son entreprise, Adrien Bruyère a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et de céder la gestion et le contrôle de Delibio à Michaël et Pauline Riga, frère et sœur, à la tête de Vajra, un pionnier de la distribution de produits bio secs sur le marché belge. Quentin, le frère d’Adrien Bruyère, reste quant à lui dans l’aventure pour assurer la continuité opérationnelle de Delibio.

Écouter l’interview de Quentin Bruyère de Délibio à Natexpo

L’histoire de Vajra a débuté en 1982 par la distribution de produits provenant d’une agriculture paysanne bio et biodynamique. Vajra prône des produits de qualité ayant des labels plus exigeants tels que Demeter. En 2020, la famille Riga a repris les rênes de Vajra. Selon Michaël et Pauline : « en unissant leurs forces, les deux entreprises apportent une réponse aux besoins de leur clientèle : un distributeur fiable de produits bio frais et secs indépendant sur le marché belge ».

Dans un premier temps, Vajra et Delibio resteront juridiquement séparés. Les clients pourront prochainement commander les produits à partir d’une seule et même plateforme en ligne.

Retrouvez dans chaque numéro de Bio Linéaires l’actualité de la distribution bio belge. Si vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous pour consulter en ligne le magazine. Bio Linéaires est aussi disponible à l’achat au numéro.

bio-lineaires-n-105

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here