NUMERO : mars-avr 2008

Bonneterre & Kalisterra


Comment s’est structurée l’entreprise au fil du temps ?

Distriborg est ancré dans la bio depuis les années 70. C’est à cette époque qu’a été créé sa première  liale destinée au circuit de détail : « Diététique France ». Puis dans les années 90 Chantenat et Bonneterre ont rejoint Distriborg. En n, en 2005, Kalisterra (Evernat, Ortis, Allos, Tartex) est naît du rapprochement de « Brugier Sillon » et de « Terradis ».

Vous allez redéployer les activités de Kalisterra et de Bonneterre, en quoi cela va consister ?

Nous voulons que Bonneterre et Kalisterra se recentrent sur leur force et leur « métier clé » . Ainsi – à partir du 1er avril – Bonneterre sera dédiée à l’alimentation bio et rassemblera en plus de la marque Bonneterre et des Fruits & Légumes – toutes nos autres marques Evernat, Allos, Tartex, le Sillon ainsi que d’autres marques alimentaires qui, auparavant, étaient distribuées par Kalisterra. Kalisterra sera, quant à elle, la spécialiste de l’univers « Santé & Bien-être au naturel », avec entre autres Ortis, Ephynéa, Pleniday, Oléanat, YogiTea, et plus de 60 autres marques dont notamment les Eco produits.

Pour les magasins bios …quels avantages ?

Ces changements ont été fait à la demande de nos clients et pour nos clients … Il s’agira d’off rir un service « premium » pour toutes nos marques alimentaires grâce notamment à la qualité logistique Bonneterre. Il s’agira aussi de rendre complémentaire les marques Evernat et Bonneterre pour plus de clarté pour tous. Enfi n, grâce à la spécialisation de Kalisterra, nous souhaitons favoriser la mise sur le marché de réelles innovations Bien être et apporter aux magasins Bio de nouvelles marques expertes dans les univers beauté Bio et Eco produits.

Bien sûr, vous restez proches des valeurs de la bio…

Plus que jamais ! Qui sait que notre groupe est un producteur Bio (pâtés végétaux, des boissons & desserts à base de soja et de céréales ). Qui sait que depuis près de dix ans, nous restons  dèles à plus de 300 artisans & PME principalement français ! Qui sait que nous avons été pionnier dans la mise en place de fi lières Bio (notamment boeuf, porc, riz…). Qui sait que Bonneterre soutient durablement de très nombreux petits producteurs de café mexicains, de bananes colombiens et des producteurs de fruits secs en Tunisie et en Turquie.

Enfin, qui sait qu’au Bénin, nous avons contribué à scolariser 12 000 enfants et créé plus de 60 classes & centres de petite enfance.

Responsabilité, Engagement et Authenticité, ce sont des valeurs de la Bio, c’est aussi « un peu » notre ADN !

 

217, chemin du Grand Revoyet
Bât B – 69230 Saint Genis Laval
Tél. : 04 78 86 47 50 – Fax : 04 78 86 47 69