Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 107 : Comment valoriser l’offre végétale en magasin

Les motivations des consommateurs à manger végétal sont diverses : pour soi, pour les autres et la planète, pour les animaux… Il est donc important que chacun se reconnaisse dans les rayons bio. Que le consommateur végan identifie visuellement très rapidement où sont « ses » produits et que le non végan, s’y retrouve aussi. Proposition : balisez « VÉGAN » (logo) pour le premier et « VÉGÉTAL » pour le second. Utilisez des stop-rayons pour se démarquer. Au rayon frais libre service Regrouper : les alternatives à la viande et à la charcuterie. L’offre est pléthorique avec des recettes de plus en plus élaborées, le mythique tofu est décliné dans tous ses états, de même que la galette de blé (vestige historique du végétalisme), sans parler des steaks végétaux, saucisses, « mortadelle », pâtés et des spécialités du monde : nems, samoussas, falafels (penser à identifier celles qui contiennent […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=76569.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.