Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

HVE : véritable avancée ou poudre aux yeux ?

Le label HVE (Haute Valeur Environnementale) fait beaucoup parler de lui. Fortement encouragé par les pouvoirs publics, il est vivement critiqué par tous les écologistes. HVE est un label basé sur un référentiel avec quatre indicateurs : biodiversité, stratégie phytosanitaire, fertilisation et irrigation. Il comporte quelques avancées par rapport au conventionnel, mais qui restent à cent lieues de ce qu’impose le cahier des charges bio. Cela n’a pas empêché les pouvoirs publics de vouloir le faire bénéficier des mêmes aides financières, et il a fallu l’intervention de la Commission Européenne pour les en dissuader. HVE : comment ça marche ? Les deux indicateurs clé sont la stratégie phytosanitaire et la fertilisation. En matière de pesticides, les seuls interdits, sauf dérogation, sont les CMR 1*. Réduire le nombre de traitements par rapport à l’IFT (Indicateur de Fréquence de Traitement) de référence donne droit à des points (pour bénéficier du label il faut […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=80842.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.