Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La phytothérapie des articulations

Durant l’hiver, le vent, l’humidité et le froid s’installent et nous pénètrent… Nos articulations semblent se rouiller et « craquent » … Ayons le réflexe de prendre des infusions de plantes, choisies, pour nous permettre de retrouver le confort du sans-douleur et de la fluidité de nos mouvements. Nous devons garder à l’esprit et en tenir compte : les plantes anti-inflammatoires sont souvent également diurétiques. Les incontournables pour nos articulations L’harpagophytum La reine de nos amies phytothérapeutiques reste l’harpagophytum (ou griffe du diable) aux principes actifs (harpagoquinone et acide cinnamique) inhibiteurs du processus inflammatoire. Elle soulage les douleurs articulaires… Le cassis Sous toutes ses formes (feuilles, bourgeons, baies, huile des graines), le cassis renferme des flavonoïdes et des oméga 3 et 6. Il limite l’oxydation des tissus et favorise l’élimination de l’acide urique (effet cortisonlike). Hildegarde de Bingen l’a préconisé contre la goutte. La reine des prés La reine des prés, dénommée « […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=69915.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.