Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’agriculture conventionnelle persiste et signe

L’autorisation du glyphosate bientôt renouvelée On peut lire sur le site de l’EFSA (Agence Européenne de Sécurité des Aliments) que « L’EFSA n’a pas identifié de domaine de préoccupation critique lors de son examen par les pairs de l’évaluation des risques associés à la substance active glyphosate en ce qui concerne les risques pour l’homme, pour l’animal ou pour l’environnement ». Une appréciation basée sur les conclusions de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) qui a jugé en juin 2022 que les preuves scientifiques disponibles ne permettaient pas de classer le glyphosate comme cancérogène. Pourtant le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer, une instance de l’ONU), l’avait jugé en 2015 « cancérogène probable ». Quoi qu’il en soit peut-on faire confiance aux conclusions de l’EFSA quand elle a conclu, dans un autre domaine, que « selon les connaissances scientifiques actuelles l’exposition alimentaire chronique et aiguë aux résidus de […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=86770.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.