Le rayon « trad », l’atout des magasins bio pour se différencier

Partagez cet article

Le cabinet d’étude franco-allemand Ecozept s’est intéressé à l’évolution et la compétitivité des rayons traditionnels dans les magasins bio. Présentée en avant-première à Natexpo, lors du Forum des Bio Tendances organisé par Bio Linéaires, cette enquête révèle à quel point les rayons fromage à la coupe et boucherie-charcuterie répondent pleinement aux tendances actuelles des bio-consommateurs.

Un rayon générateur de trafic et de fidélisation

Plus de 80 % des enquêtés affirment que le rayon traditionnel leur permet d’attirer et de fidéliser plus de clientèle. La « force d’attraction et de fidélisation » est d’ailleurs plus forte pour le rayon boucherie.

Ces constats très positifs sont partagés, de la même façon, par les magasins indépendants et ceux organisés en chaîne. Il en résulte, selon l’avis des magasins interrogés, une plus grande compétitivité grâce au rayon traditionnel.

Seuls 20 % des magasins ne constatent pas un gain de compétitivité par la présence d’un rayon traditionnel.

Retrouvez l’intégralité de cette étude dans Bio Linéaires n°92 de Novembre/décembre 2020 (version pour les abonnés / pour les non-abonnés).

 

Partagez cet article

1 COMMENTAIRE

  1. je suis producteur BIO depuis1976
    Actif en BIO depuis 1964 LEMAIRE BOUCHER
    Aujourd’hui je possède une cave de CALVADOS BIO ET LOGIQUE bien sur ; Toute médaillée d’or et d »argent FRANCE ALLEMAGNE HONG-KONG
    A 71 ans je cherche des acheteurs pour profiter de ma RETRAITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here