Millésime Bio revient en 2022 en salon physique et session digitale

Millésime Bio, traditionnellement le premier salon professionnel vins, cidres, bières et spiritueux de l’année se déroulera en deux temps en 2022 : en version digitale le 17 et le 18 janvier et en physique les 24, 25 et 26 janvier au Parc des Expositions de Montpellier. Autre nouveauté du côté du Challenge Millésime Bio : le concours s’ouvre aux bières bio internationales.

“Ce double rendez-vous de Millésime Bio permettra de garantir à tous les professionnels leur participation tout en tenant compte des contraintes sanitaires imposées en France et à l’étranger”, estime l’organisation du salon dans un communiqué. Ainsi, le Mondial du Vin Biologique débutera le 17 janvier pour deux jours. Sur le modèle de l’édition digitale 2021, plus de 450 exposants et plusieurs milliers de visiteurs pourront échanger en amont du salon physique et ainsi nouer de premiers contacts. À cette occasion, les visiteurs découvriront en avant-première le palmarès du Challenge Millésime Bio 2022. Puis, du lundi 24 janvier au mercredi 26 janvier, le salon physique permettra de renouer avec la dégustation et la rencontre.

Plus de 1 400 exposants attendus

Plus de 1 400 exposants venus de 20 pays sont attendus et présenteront environ 40 % de l’offre française de vin bio et un bel échantillon de l’offre internationale. Cet engouement retrouvé consolide la position de Millésime Bio comme la place de marché incontournable qui donnera la tendance pour les prochains salons dans un contexte post crise sanitaire.

En parallèle des rencontres avec les exposants, les visiteurs pourront assister à deux journées de conférence et une série de Master Class animées par des experts. Au programme entre autres : les résultats d’une étude européenne IPSOS/Millésime Bio sur les habitudes de consommation de vin biologique.

Des bières au Challenge Millésime Bio 2022

Chaque année, SudVinBio organise le plus grand concours international de vins biologiques en amont de l’ouverture du salon : le Challenge Millésime Bio. Cette année, la 15e édition du concours se déroulera le mercredi 12 janvier 2022. Avec en nouveauté : l’ouverture aux bières bio internationales. Pour cela l’équipe du concours sera accompagnée par le SNBI (Syndicat National des Brasseurs Indépendants) afin de mettre en place cette dégustation. Les vins et bières médaillés seront disponibles en dégustation libre, pendant les 3 jours du salon, dans un espace dédié au « Challenge Millésime Bio ».

Millésime Bio est organisé par SudVinBio, l’association interprofessionnelle des vignerons bio d’Occitanie, premier vignoble bio de France. À ce titre, SudVinBio représente près de 70 % de la production régionale de vins certifiés AB à fin 2020 (soit environ 700 000 hl).

Inscriptions pour les visiteurs -> ICI.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here