Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De (bonnes) nouvelles de Finis Terra (Biocoop)

En attendant de pouvoir rouvrir à Brest, Kerbio Europe a ouvert un magasin éphémère à Guivapas, au nord-est de Brest.

Fermé en juin 2023, suite à l’incendie de la salle de sport voisine, le magasin Kerbio Rive Droite rouvrira ses portes en juin prochain. Les travaux ont été entrepris dans Kerbio Europe, également sinistré l’été dernier lors d’émeutes urbaines. Tous deux font partie de la coopérative Finis Terra (9 magasins Biocoop en Bretagne) qui a donné des nouvelles rassurantes concernant ses deux magasins brestois. 

 

Lire aussi : 

Émeutes : les magasins Biocoop Kerbio Europe et Rive Droite fermés temporairement

 

Kerbio Rive Droite : réouverture prévue en juin 2024

Kerbio Rive Droite, ouvert en 2004, était le cinquième magasin de la coopérative, il allait fêter ses 20 ans en 2024 : « nous avons (enfin) réussi à réalimenter électriquement la cellule. Nous avons engagé les travaux de remise en état mi-février : remplacement des cloisons abîmées par l’infiltration de l’eau de pluie, nettoyage et remplacement des gondoles, renouvellement du stock et test de l’ensemble du matériel électrique et électronique. Cela nous permet d’entrevoir une ouverture au public pour le début du mois de juin 2024, soit près d’un an après le sinistre ! Les travaux de réhabilitation de l’ensemble des autres cellules commerciales prendront plus de temps », détaille la coopérative dans un communiqué.

 

Kerbio Europe : 9 mois de travaux

Kerbio Europe, plus grand magasin de la coopérative, hébergeant l’activité de livraison à domicile, devait fêter ses 10 ans en novembre 2023 : « les travaux de déconstruction ont démarré au cours du mois de février. Les travaux ont été validés administrativement et le planning a été acté. Nous vous communiquerons la date prévue de réouverture plus tard dans l’année, car sur une échéance à neuf mois, il peut y avoir des imprévus. Dans un premier temps, le deuxième étage, qui abritait le siège administratif de la coopérative, va être déconstruit. Ensuite la charpente sera remplacée, ainsi que la toiture, l’isolation et une partie des menuiseries. Une fois hors d’eau et hors d’air, les cloisons abîmées par les infiltrations d’eau seront remplacées. Une bonne partie du réseau électrique sera refait dans cet espace. Parallèlement, le sas d’entrée sera déconstruit également et refait du sol au plafond. La surface de vente sera entièrement nettoyée et repeinte ». Pendant sa fermeture, Kerbio Europe s’est installé dans un magasin éphémère situé au 99 boulevard de Coataudon à Guipavas.

 

Lire aussi : 

En attendant d’être rénové, Biocoop Kerbio Europe s’installe dans un magasin éphémère

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.