Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pesticides : où en sommes-nous ?

Une bonne nouvelle : l’interdiction des néonicotinoïdes est confirmée, y compris pour les betteraves, la demande de dérogation faite par les producteurs ayant été refusée. Ce qui ne change pas grand-chose au problème des pesticides, dont les risques pour la santé des consommateurs continuent d’être minimisés, voire niés. Avec cette étonnante affirmation : « les aliments bio ne présentent en général pas d’avantages, ni pour la nutrition ni pour la santé », d’autant plus étonnante qu’elle émane de l’Académie d’agriculture (document « L’agriculture bio en question »). Pourtant, de nombreuses publications scientifiques, dont certaines très récentes, confirment le contraire. Que les consommateurs bio soient beaucoup moins exposés que les conventionnels est une évidence confirmée par plusieurs études qui ont montré que l’impact négatif des pesticides sur la santé est loin de se limiter aux agriculteurs qui les utilisent. Une de ces études, réalisée récemment par des chercheurs de la prestigieuse université de Harvard, […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=71369.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.