Solvo, la solution créée pour massifier le vrac en GMS

Bulk & co, équipementier vrac, Saica pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire spécialiste des fruits secs, se sont associés pour lancer Solvo, un silo carton prêt à être mis en rayon (rempli chez l’industriel) et à usage unique. Objectifs : simplifier et rentabiliser le rayon vrac en GMS où le vrac ne représente que 3,5 % des ventes des produits vendus sans emballages. 

Rendre aussi attractif et facile d’usage le vrac que le préemballé, pour la grande distribution, voilà donc le but de Solvo, à l’heure où le vrac peine à décoller en GMS.

« Un retour sur investissement de moins de 6 mois »

Dans un communiqué, Bulk & co, Saica pack et Daco France l’assurent : « C’est une solution Low tech qui propose un retour sur investissement de moins de 6 mois. Son merchandising optimisé permet de maximiser le CA/m linéaire avec 30 silos sur un linéaire de 1m33. Il s’installe facilement dans un meuble, une gondole ou sur une tablette ».

En carton étanche, Solvo permet, grâce à ses deux versions de bec, de distribuer par gravité de nombreuses catégories de produits en vrac. Créé et fabriqué en France, le silo est rempli directement chez l’industriel. Cette solution a également été pensée jusqu’à sa fin de vie : grâce à sa composition, le silo carton est étanche et 100 % recyclable dans la filière papier/carton. Pour Frédéric Lafolie, directeur général de Bulk & Co, Solvo « permet de gérer le vrac comme du pré-emballé… mais avec un impact bien plus positif ».

Diminuer le temps associé à la gestion du rayon vrac et améliorer sa rentabilité

Le silo étant à usage unique, plus besoin de le remplir ni de le nettoyer, seul le bec verseur doit être nettoyé entre chaque changement de lot. « Avec la suppression du remplissage, la diminution du nettoyage et sa simplification de mise en rayon, il permet une diminution du temps associé à la gestion du rayon vrac et d’améliorer sa rentabilité », poursuivent les trois co-créateurs qui espèrent ainsi « massifier le vrac » en grandes surfaces. 

Retrouvez dans le dernier Bio Linéaires, notre Cahier Vrac et EAP avec les nouveautés vrac dédiées à la distribution spécialisée bio (numéro disponible à la vente au numéro ICI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here