Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Solvo, la solution créée pour massifier le vrac en GMS

Bulk & co, équipementier vrac, Saica pack, cartonnier et Daco France, industriel agroalimentaire spécialiste des fruits secs, se sont associés pour lancer Solvo, un silo carton prêt à être mis en rayon (rempli chez l’industriel) et à usage unique. Objectifs : simplifier et rentabiliser le rayon vrac en GMS où le vrac ne représente que 3,5 % des ventes des produits vendus sans emballages. 

Rendre aussi attractif et facile d’usage le vrac que le préemballé, pour la grande distribution, voilà donc le but de Solvo, à l’heure où le vrac peine à décoller en GMS.

«Un retour sur investissement de moins de 6 mois»

Dans un communiqué, Bulk & co, Saica pack et Daco France l’assurent : «C’est une solution Low tech qui propose un retour sur investissement de moins de 6 mois. Son merchandising optimisé permet de maximiser le CA/m linéaire avec 30 silos sur un linéaire de 1m33. Il s’installe facilement dans un meuble, une gondole ou sur une tablette».

En carton étanche, Solvo permet, grâce à ses deux versions de bec, de distribuer par gravité de nombreuses catégories de produits en vrac. Créé et fabriqué en France, le silo est rempli directement chez l’industriel. Cette solution a également été pensée jusqu’à sa fin de vie : grâce à sa composition, le silo carton est étanche et 100 % recyclable dans la filière papier/carton. Pour Frédéric Lafolie, directeur général de Bulk & Co, Solvo «permet de gérer le vrac comme du pré-emballé… mais avec un impact bien plus positif».

Diminuer le temps associé à la gestion du rayon vrac et améliorer sa rentabilité

Le silo étant à usage unique, plus besoin de le remplir ni de le nettoyer, seul le bec verseur doit être nettoyé entre chaque changement de lot. «Avec la suppression du remplissage, la diminution du nettoyage et sa simplification de mise en rayon, il permet une diminution du temps associé à la gestion du rayon vrac et d’améliorer sa rentabilité», poursuivent les trois co-créateurs qui espèrent ainsi «massifier le vrac» en grandes surfaces. 

Retrouvez dans le dernier Bio Linéaires, notre Cahier Vrac et EAP avec les nouveautés vrac dédiées à la distribution spécialisée bio (numéro disponible à la vente au numéro ICI).

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.