Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Activité des Magasins Bio cinq premiers mois de 2023

Un calendrier à prendre en compte Des chiffres en trompe-l’œil. Avril : un nombre important de fermeturesEn d’avril nous avons identifié 42 fermetures pour une perte de surface de vente de 14 123 m2. . Nous prenons en compte dans nos chiffres, comme une partie de marché disparaissant. Cependant nous savons qu’il existe du report auprès des magasins existants. N’ayant aucun critère d’évaluation de ce phénomène, nous nous abstenons de prendre en compte ce transfert. Un effet calendaire non négligeable : le mois d’avril 2023 compte un vendredi de moins qu’en 2022. L’impact est donc à prendre en compte car le vendredi est une bonne journée sur le plan commerciale. Conclusion : les résultats du mois d’avril publiés dans le graphique ci-dessus sont donc à prendre avec précaution. Les fermetures représentent 3 % de cette baisse et une journée telle qu’un vendredi représente plus de 4 %.
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=85233.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.