Naturalia ouvre son flagship « Italik » et poursuit son développement avec Migros et BBG

C’est au 20 avenue d’Italie (Paris 13e), dans le centre commercial d’Italie 2, que Naturalia a ouvert son nouveau flagship “Italik”. Un magasin de 400 m2 répartis sur deux étages avec pour objectif de promouvoir son axe local. En parallèle, Naturalia ouvre un second concept avec Migros à Genève et rallie deux magasins BBG.

Une offre française et encore plus locale

La Bio locale est particulièrement à l’honneur au sein de ce nouveau point de vente. Ce magasin porte-drapeau se veut la vitrine de l’enseigne et vient remplacer un magasin historique de Naturalia (ouvert il y a plus de 20 ans) et situé à proximité. Italik dispose d’une surface de vente de 400 m2 sur deux étages – soit 300 m2 de plus que l’ancien magasin.

Dans un communiqué, l’enseigne détaille une gamme de plus de 300 produits bio et locaux : bières des brasseries du Roi (produites à Versailles) et Volcelest (Le Perray-en-Yvelines), kéfirs de la marque KEF (Montreuil), kombuchas de Jubiles (Joinville-le-Pont) ou les mini-cookies de la Fabrique – Cookies (Clichy).

À lire aussi -> Naturalia et local : nouvelle campagne

L’accent y est aussi mis sur le rayon fruits et légumes : on y retrouve en ce moment des légumes primeurs, des fraises des variétés Dream et Magnum, de la rhubarbe et des pommes de terre primeur de l’Île de Batz, où les terres sont fertilisées aux algues. L’enseigne y promet une majorité de produits français (93 % des fournisseurs), des produits locaux aux rayon fromage à la coupe et boulangerie.

On y découvre enfin de nouveaux mobiliers « coups de cœurs » qui, à la manière des libraires, présentent les recommandations des équipes du magasin. Ainsi que des mises en avant de kit recettes pour faciliter les usages. Le tout dans un magasin éco-conçu (meubles et sol recyclés, éclairage LED, peintures sans solvants chimiques, eau réutilisée…). Italik propose également la livraison à domicile en J+1, avec des moyens de transport écologiques.

Italik en images

Un second concept ouvert avec Migros (Genève) et plus de ralliement avec BBG

En parallèle d’Italik, le réseau Naturalia s’agrandit avec l’ouverture fin avril 2022 du second “Nature&” en Suisse, « shop in shop » de 120m² dans le magasin Migros Plainpalais dans le centre de Genève. Ce second magasin s’inscrit dans le partenariat initié en 2021 entre les deux enseignes. Ce “Nature&” propose 2000 références à la clientèle genevoise ainsi qu’une offre bio et locale.

À lire aussi -> « Bio, local et plaisir, les trois maîtres mots de Naturalia »

Deux magasins BBG (Bio Bon Gourmand) ont également rejoint le réseau Naturalia sur les dernières semaines. L’approvisionnement de ces magasins, situés à Marquette-Lez-Lille et à Villeneuve-d’Ascq, sera dorénavant porté par Naturalia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here