Supplément Auvergne-Rhône-Alpes et dossier spécial B.I.O.N’Days dans Bio Linéaires

Partagez cet article

Bio Linéaires intègre dans son dernier numéro un supplément régional dédié à l’Auvergne-Rhône-Alpes, à travers un partenariat avec le Cluster Bio. Ce cahier de 16 pages consacre un dossier spécial aux B.I.O.N’Days, afin de tout savoir sur la convention d’affaires internationale des produits biologiques, sur les innovations 2021 ainsi que l’étude exclusive sur les mentions/labels qui augmentent les intentions d’achat des produits bio qui y sera présentée. Ce cahier sera également tiré à part et distribué auprès d’acteurs de la région 

Depuis deux ans, Bio Linéaires édite un supplément régional dédié à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le Cluster Bio. En 2021, Bio Linéaires innove avec une nouvelle (et double) version : une première intégrée au magazine national, une seconde dans un tiré à part.

Zoom sur le marché de l’aromathérapie en France

Outre un dossier spécial B.I.O.N’Days, vous découvrirez dans ce supplément régional un focus sur une filière emblématique d’Auvergne-Rhône-Alpes : les PPAM bio (Plantes à Parfums Aromatiques et Médicinales), l’occasion de faire entre autres un point sur la production régionale et sur le marché de l’aromathérapie en France. A lire aussi un article sur les protéines végétales, une filière à développer et structurer en région ; c’est un véritable enjeu pour l’agriculture biologique qui bénéficie du soutien de l’État dans le cadre du Plan de Relance.

Première région en terme d’ouvertures de magasins bio en 2020

Forte d’un ancrage historique dans le bio, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région pour les opérateurs de l’aval certifiés bio, on y retrouve des entreprises pionnières et historiques du bio. Mais aussi un grand nombre de start-up et PME innovantes et engagées. De grands noms de la distribution bio y sont également implantés. Cette dynamique se ressent auprès des consommateurs et sur le territoire avec 526 magasins bio en région. A cet effet, ce supplément dévoile un bilan sur la distribution spécialisée bio en Auvergne-Rhône-Alpes, première région en terme d’ouvertures de magasins bio en 2020. Dans un contexte national de fléchissement du nombre d’ouvertures de magasins bio, la région fait figure d’exception : un nouveau point de vente sur quatre ouvert en 2020 l’a été en Auvergne-Rhône-Alpes !

Bonne lecture !

Retrouvez ce supplément dans Bio Linéaires n° 94 – Mars / Avril 2021

Partagez cet article