Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La HVE sur la sellette

Le 20 janvier dernier un collectif d’associations et de syndicats bio a saisi le Conseil d’État pour faire annuler le décret qui définit la nouvelle version du label Haute Valeur Environnementale (HVE).  Cette action en justice est portée par l’UFC-Que Choisir, Bioconsom’acteurs, Agir pour l’environnement, Générations Futures, le Réseau environnement santé, la Fnab et le Synabio. Ces sept acteurs font ainsi cause commune pour la protection de l’environnement, des consommateurs et pour défendre le label bio ! HVE : un label au rabais en forte progression Depuis son inscription dans la loi française en 2011, le label HVE est censé récompenser les modes de production particulièrement respectueux de l’environnement. Longtemps anecdotique, HVE a connu un développement rapide depuis 2020 pour atteindre près de 30 000 exploitations sous label en 2022, majoritairement dans le secteur viticole. À titre de comparaison, on compte 60 000 exploitations bio en France. Ce développement rapide s’explique […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=71150.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.