Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marché bio en Belgique en 2022 : une année compliquée

Selon le rapport annuel de Biowallonie et de l’observatoire de la consommation de l’Apaq-w, en 2022, la Belgique a vu ses dépenses en produits alimentaires bio baisser pour la première fois depuis 2016. Elles ont atteint 955,1 millions d’euros, soit une diminution de 2,5 %. De son côté, la Wallonie, avec un chiffre d’affaires de 415,9 millions d’euros, a accusé une baisse plus significative de -5,8 %.   Une légère baisse de la part de marché A contrario du bio, les dépenses en produits alimentaires non bio ont augmenté en 2022 en Belgique de 3,5 % par rapport à 2021. Ces deux observations (baisse des dépenses bio et hausse des dépenses non bio) permettent d’expliquer la diminution de la part de marché du bio (en valeur dépensée) qui est passé à 3,7 % en Belgique (-0,1 % vs 2021) et à 5 % (-0,4 % vs 2021) en Wallonie.En chiffres […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=81949.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.