Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premier semestre 2023, le bilan en réseau bio

Le premier semestre 2023 a été un des plus tourmentés de l’histoire du circuit de la distribution spécialisée bio. L’agence good fait le point. Des indicateurs qui s’améliorent -Une demande des consommateurs en chute. Des fuites de consommateurs vers les circuits moins chers : GMS et hard-discount. En entretien traditionnel par exemple, quand le réseau bio est à -16 % (année mobile) il est stable en GMS et à… +80 % en hard-discount. Des tensions inflationnistes dans un circuit cher par construction : l’inflation moyenne est de 6 % en cumul à date à juin 2023. Un parc de magasins qui marque le pas et baisse en surfaces de vente pour la première fois depuis 5 ans (voir analyse en page 175). Un non-alimentaire qui décroche de -20 % à -30 % en année glissante – en particulier pour l’entretien et l’hygiène-soin. Un contexte général défavorable à la bio à […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=86652.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.