Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Biodiversité : le Synabio publie une vingtaine d’indicateurs de progrès au-delà du règlement bio européen

Alors que la biodiversité s’annonce comme étant le sujet central de 2021, en étant notamment la thématique du dernier One Planet Summit, le Synabio publie une vingtaine d’indicateurs de progrès visant à faire évoluer les pratiques des entreprises du secteur en matière de biodiversité, et ce, au-delà du règlement bio européen.

Au total 19 indicateurs ont été définis, 10 d’entre eux s’adressent aux producteurs et 9 aux transformateurs et distributeurs, qui représentent la grande majorité des adhérents du Synabio. Pour chaque indicateur, des objectifs chiffrés à court-terme (2023) et à moyen terme (2030) sont définis.

Les principaux impacts d’un produit alimentaire bio en matière de biodiversité se situent au niveau des étapes de production agricole. En tant que commanditaires, le rôle des transformateurs consiste à inciter et à accompagner ses filières vers une meilleure prise en compte de la biodiversité. Le rôle des transformateurs de produit bio est très important pour soutenir et valoriser les efforts des producteurs en matière de biodiversité mais aussi pour incarner une forme d’exemplarité.

Afin d’accompagner le déploiement de ces indicateurs au sein de leurs organisations, le syndicat propose un programme d’accompagnement complet (webinars, séminaire, guide pédagogique, parcours de formation) à ses membres et partenaires sur cette thématique.

Retrouvez le détail de ce projet dans le prochain Bio Linéaires (N°94 – Mars / avril 2021). Sortie (print) le 26 février 2021.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.